cheveux

Ha bas les produits cracra

Aujourd'hui, c'est décidé !!!! plus de produits non bio et/ou naturels sur ma tête. A bas les produits cra-cra !!!!



J'ai donc pris une grande décision et j'ai mis tous mes produits capillaires à la poubelle !!!! ( J'ai juste récupérés certain flacons qui m'intéressaient).

!!!! Ha bas le silicone !!!!



J'ai commencé tout de suite en me faisant un masque de lait de coco (bio bien évidement, de chez bio-coop) pour retirer un max de silicone de mes cheveux, j'ai également mis du sirop d'agave et de l'huile de macadamia pour éviter le côté asséchant du lait de coco.



J'ai laissé posé 4h00 et pendant ce temps, j'ai pris du henné neutre de Perse (toujours de chez bio-coop) , et j'ai encore mis du sirop d'agave car le henné ça assèche quand même pas mal.



Une fois que mon masque de lait de coco est fini de poser, je rince abondamment à l'eau bien chaude pour ouvrir les écailles.

Pas de shampoing vu que je vais faire directement mon henné derrière, entre temps je prie pour que Mini-princesse ne se réveille pas (raté) et pour que personne ne sonne pendant que j'ai ma cellophane sur la tête (encore raté !!!! Je crois que mon voisin du dessus va se marrer encore longtemps LOL).

Résultat du rinçage : mes cheveux sont quand même hyper-secs mais je ne pense pas que ce soit du au lait de coco mais tout simplement à toutes les tortures que je leur ai fais subir.

Mes cheveux me semblaient pas trop mal avant le lait de coco, mais je crois que c'était l'illusion des silicones de tous mes splendides produits de super-marché !!!! Du coup, une fois la silicone retirée, je retrouve la vraie nature de mes cheveux.

En gros des trucs indémêlables, secs et rêches !!!! Et si je dois couper tout ce qui est abîmé, autant carrément me raser la tête. Mais alors si je fais ça, vous pourrez lire dans les fait divers qu'un meurtre a eu lieu dans une petite résidence de Bordeaux ou, au mieux, Marabout De Chemise me répudie le temps que mes cheveux repoussent LOL.



Revenons à nos moutons, j'ai donc rincé mon henné après 1h00 de pose. Resultat :

Mes cheveux sont plus brillants et lisses mais super-secs. J'ai encore fais un bain d'huile de macadamia car impossible de me démêler les cheveux !!!!

1h30 de pose : cheveux tous doux et faciles à démêler !!!!



Ça fait pas mal de trucs sur ma petite tête !!!! Mais au moins, ça fera pas de mal, au pire ça fera rien LOL.



Je vous parlerai régulièrement de soins à base de coco car je vais faire une cure de lait de coco, à peu près tous les deux jours je vais faire un masque, un coup nourrissant, un coup hydratant, mais toujours avec une base de coco dans laquelle je rajouterai des ingrédients.

Je vous posterai donc régulièrement mes recettes ainsi qu'un journal de pousse car le

* B.U.T* U.L.T.I.M.E*

c'est d'avoir de beaux cheveux longs !!!!