travaux

Avancement des travaux.

Un petit article pour vous montrez les avancé de la chambre de Mini Princesse et vous donné la recette de mon enduit a l'ancienne ^^

Pour se qui est de la recette il faut

 

-1L de lait demie écrémer

-450g de chaux

-900g de blanc de Meudon

- pour le gris 40g de pigment blanc et 10g de pigment noir

- pour le rose 125g de pigment rose

 

Rien de bien compliqué d'abord mettre le lait puis le blanc de Meudon bien mélangé avec un batteur ou pour les plus courageux a la main. Mettre la chaux en plusieurs fois ( 4 fois c'est bien) pour être sur qu'il n'y aura pas de grumeaux. Pour le pigment je vous conseil de l'ajouter petit a petit et de bien mesurer a chaque ajout surtout pour des gros projet qui nécessite de refaire plusieurs fois de la peinture et surtout de bien le noter. Et en dernier mettre l'huile de lin et là c'est presque magique la consistance devient vraiment comme de la peinture, bien fluide tous comme il faut.


 

 

 

On me pose souvent la question pourquoi il y a des « taches » plus fonçé c'est tous simplement l'enduit qui fais ça se n'est pas de la peinture vous n'obtiendrais jamais quelques chose de totalement lisse avec de l'enduit et justement c'est cet effet qui est recherché si on choisis de faire un enduit a l'ancienne et non une peinture classique.